Cher(e) collègue,
Vous avez été près de 500 à répondre à notre enquête mensuelle au titre du mois de juin et nous vous en remercions vivement. Vous trouverez ci-après le résumé des résultats de cette enquête :
En juin, la situation des salons s’améliore : c’est désormais 38,8 % des établissements qui enregistrent une baisse de CA comparativement à juin 2019, ce chiffre était de 55,6 % en mai comparativement à mai 2019.
Les intentions d’embauche sont en léger recul de 2 points et concernent 19 % des salons. Le recours au chômage partiel, qui concerne 6,3 % des entreprises a été divisé par 2 par rapport au mois dernier.
64,4 % des dirigeants sont peu ou pas inquiets pour l’avenir de leur entreprise, avec toutefois une inquiétude beaucoup plus marquée pour les dirigeants dont les salons situés en galerie marchande lesquels craignent une nouvelle baisse de fréquentation du fait de la mise en place du passe sanitaire.
En qualité d’adhérent(e) à notre organisation, vous trouverez ci-après le détail des résultats portant notamment sur l’évolution du chiffre d’affaires, la situation au regard de la trésorerie, de l’emploi et sur la vision qu’ont les dirigeants sur l’avenir de leur entreprise
Au travers de ces enquêtes menées au cours du 1er semestre 2021, notre objectif était d'appréhender, grâce à votre contribution, la situation du secteur de manière réactive pour pouvoir étayer les échanges auprès de nos correspondants dans les différents ministères par des chiffres les plus récents et les plus exacts possibles.
Nous vous donnons rendez-vous courant octobre pour une nouvelle enquête qui portera sur votre activité au cours du 3ème trimestre 2021 (juillet/août/septembre).
https://unec.fr/wp-content/uploads/2021/09/enquete-resultats-juin-2021.pdf